Accès, allée pavée…

Votre entrée ou votre allée de jardin relie vos espaces verts à votre habitation. C'est la ligne conductrice de votre environnement extérieur. Du gravier au pavé, la variété des matériaux, formats et coloris permet à un coût raisonnable, la mise en valeur des abords de votre résidence. Esthétique, durable et résistant, le pavage des accès et des allées est une alternative qualitative aux revêtements traditionnels. L'expertise Althea Jardins, c'est aussi de vous conseiller sur un projet qui allie durabilité et praticité. Pour une allée pavée, béton, dalles... faites appel à notre entreprise de pavage.    

Matériaux

Graviers

Avec ses nombreuses variation de couleurs, le gravier offre une multitude de possibilités pour adapter votre allée aux tons et couleurs de votre maison et jardin.

Pavage - Allée pavée

Les pavés peuvent être de différents formats, coloris, épaisseurs, matières…
Quel que soit le modèle choisi, ce revêtement vous garantira une très bonne résistance et un entretien facilité.

Béton désactivé

Avec ces granulats apparents, ce béton saura habiller vos allées de manière harmonieuse. La variété des pigments colorés et la diversité de taille des granulats permet toutes les fantaisies possibles.

Pierres naturelles

Que ce soit dans les teintes ardoise ou grises, beige clair ou gris bleuté, les dalles naturelles donnent du caractère à vos extérieurs et jouent le contraste avec d’autres matériaux.

Dalles en grès cérame

Résistante et facile d’entretien. La surface légèrement rugueuse convient parfaitement à son utilisation extérieure. Son aspect est proche de la pierre naturelle.

De nombreux autres matériaux sont disponibles et peuvent bien sûr être envisagés pour vos projets
Contactez-nous

Réalisations

Allée piétonnière à Caestre

Chantier de 21m2.

Esthétique et un bon rapport qualité prix. Pavé béton gris 14*14 – 6 cm d’épaisseur. Joint juxtaposé et décalé. Finition sable des joints.

Accès carrossable à Lambersart

Chantier de 150 m2

Travaux de démollition, reprise de la fondation et réalisation d’un pavage en briquette de pierre bleu. Adaptation de cette allée en pierre bleu à une terrasse bois.

Accès gravillonné à Flêtre

Allèe graviers calcaire. Simplicité et esthétisme. Ce matériaux est d’excellent rapport qualité prix.

Pavage d'une allée privée à Caestre

Chantier de 400m2

Pavé rustique, joint cimenté. Différents modèles de pavé pour un décor champêtre.

Demandez un devis sans engagement - 03 28 40 27 54
Focus
Pierre Bleue

Originaire de Belgique (pierre du Hainaut par exemple), ou du Vietnam, la pierre bleue est une roche calcaire, dure, solide, non gélive et faiblement poreuse. Ces deux pierres bien que différentes dans leur aspect, présentent sensiblement les mêmes caractéristiques, contrairement à la pierre de chine.

Selon ses origines, les techniques de polissage employées, la pierre peut présenter différents coloris, du gris bleu très clair, à presque noire, accompagnée de plus ou moins d’incrustations d’origine fossile.

Abordable et facile à entretenir, la pierre bleue est une valeur sure. La diversité de ses formats, permet de l’adapter à tous les projets, intérieurs ou extérieurs, contemporains ou traditionnels.